7 dessins qui montrent qu'on peut être célibataire ET heureuse

chaton
10158
Partages
Partager sur Facebook

Au diable la Saint Valentin, qu'on est bien toute seule !

La Saint Valentin approche et presque tous les amoureux vont fêter leur amour. Mais qu'en est-il des célibataires ? Ils vont rester seuls, mais pas à broyer du noir. Certaines personnes sont heureuses ainsi, comme la dessinatrice Idalia Candelas. D'ailleurs, elle a voulu montrer comment elle voyait le célibat à travers des oeuvres minimalistes mais criantes de vérités.

 

Avec seulement du papier, un crayon et de l'aquarelle, Idalia Candelas met en scène des femmes seules qui se sentent libres et à l'aise

Nommés "Postmodern Loneliness", ces dessins ont été publiés dans un book appelé "Alone". Cette idée lui est venu après avoir passé un long moment célibataire. Elle explique :

Le thème de la solitude est récurrent dans mes dessins. Et même si les gens essayent de fuir ce sentiment, il est de plus en plus commun dans notre société.

Ici la solitude n'est pas traité de façon négative, au contraire !

On voit des femmes bien dans leur peau, qui profitent d'être seules pour faire ce qu'elles ont envie comme se balader en sous-vêtements ou fumer

J’ai envie de mettre en avant les femmes qui vivent dans la solitude mais qui n’en souffrent pas du tout. Elles ne sont déprimées ou en train de pleurer. Elles se sentent bien, et se réjouissent de pouvoir profiter entièrement de leur liberté.

Tout le monde n'est pas d'accord avec ce point de vue. Certains pensent que le célibat est déprimant et que leur vie n'a pas lieu d'être s'ils ne trouvent pas l'amour. Pourtant, être seul a des avantages !

Des études ont prouvé que voyager en solitaire permettait de mieux découvrir les autres et soi-même

Contrairement à ce qu'on pense, rester seul permet de mieux combattre la dépression !

Ne soyez pas triste d'être seule pour la Saint Valentin. Sortez, amusez-vous et montrez à tous que vous aussi, vous êtes heureuse !

 

Profitez du fait que vous n'avez pas de contraintes, vous êtes libres. C'est aussi l'occasion de vous redécouvrir, de savoir ce dont vous avez besoin ou même de réaliser ce que vous n'avez jamais osé faire jusqu'à maintenant !

Commentaires Facebook

Qu'est-ce que la lecture