10 photos qui ne vous donneront pas DU TOUT envie de partir en Irlande

chaton
11196
Partages
Partager sur Facebook

En voyant ces photos, vous n'aurez plus jamais envie d'y mettre les pieds !

Vous rêvez de poésie, de beaux paysages et de tranquillité ? Ne cherchez plus ! Pause Cafein vous propose un panorama de photos qui vous donnera envie de partir en Irlande. Même sans soleil, l'Irlande saura vous combler de ses beautés. Voici quelques-uns des plus majestueux endroits du pays.

Les falaises de Moher (Cliffs of Moher)

Plus d'un million de touristes par an vient visiter ces falaises. Elles sont situées au Nord Ouest du Burren, dans la commune de Liscannor. Cet endroit est réputé pour la beauté de ses roches de calcaire et de schiste érodées par le vent et l'océan Atlantique.

La Chaussée des géants (The Giant's Causeway)

Cet endroit est le fruit d'une formation volcanique qui regroupe près de 40 000 "orgues basaltiques". Il est situé au Nord de l'Islande, à moins de 3 kilomètres de la ville de Bushmills. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986.

Le Pont de corde de Carrick-a-rede (Carrick-a-rede Rope Bridge)

Ce pont de 20 mètres de long est situé au Nord de l'Irlande et relie le pays à la petite île de Carrick. Aux plus sensibles au vertige, attention : ce pont est accroché à 30 mètre de hauteur au dessus de la mer. 

Le Rock of Cashel

Site historique majeur d'Irlande, le Rock oh Cashel est situé dans l'ouest de la ville de Cashel. Mais c'est aussi un des principaux sites d’art celtique et d’architecture médiévale en Europe. De par son architecture complexe, ce monument est le témoin de la juxtaposition de différentes époques historiques. 

Les îles de Skellig (Skellig Islands)  

Pour anecdote, ces deux îles à l'ouest du Cap Bolus (Bollus Head), sont les plus à l'ouest de l'Europe. Mais elles sont beaucoup plus que ça : la plus grande des deux îles (Skellig Michael), chargée d'histoire, est classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1996.

Le château de Dunluce (Dunluce castle ruins)

Ces ruines d'un château médiéval sont situées dans le nord de l'Irlande, entre Portballintrae et Portrush. Il est possible d'y accéder par le pont visible sur la photo. Si vous avez de la chance, vous pourrez contempler ce site sous une aurore boréale ! Spectacle grandiose garanti.

Les collines d'Irlande (The Hills)

Paysages typiques du pays, les collines d'Irlande sont des lieux plein de calme et de sérénité. A voir absolument si vous allez en là-bas en vacances !

Le Temple de Mussenden (Mussenden Temple)

Non loin de Castlerock (dans le nord de l'Irlande), vous pourrez admirer une des nombreuses péninsules et plages d'Irlande depuis ce temple. On peut aussi apercevoir le comté de Donegal. Conseillé aux amoureux des voyages calmes, loin des touristes.

Dublin

Capitale de l'Irlande, Dublin est aussi le lieu où se concentrent la majorité des activités politiques, économiques et culturelles du pays. La ville a connu une transformation urbaine au cours des années 90, qu'il est agréable d'observer notamment à proximité des canaux. 

Le château de Doonagor (Doonagor Castle)

Ce château surplombe la ville de Doolin (nord de l'Irlande) d'un côté, et l'océan Atlantique de l'autre côté. Avec un coucher de soleil pour profiter de la vue, vous allez passer un moment magique !

Commentaires Facebook

Qu'est-ce que la lecture